Les vieux fourneaux

Publié le par bardalyves

Je suis fan des BD, j'ai amené la famille voir le film à sa sortie.
Avis mitigé...

Moi, j'ai bien aimé, mais je reconnais que le film est raté. Rythme, ellipses, enchaînement des scènes, c'est poussif.

Le film dure 1h30 et pourtant je l'ai trouvé long. J'ai bien ri, mais pas à gorge déployée, j'ai eu ma larme à l'oeil, mais de bonnes séquences ne suffisent pas à faire un bon film.

Les acteurs cabotinent, ça aurait pu être voulu, mais je n'en suis pas certain. Je crois surtout que le réalisateur n'a pas su trouvé le bon équilibre entre le côté BD-comédie-caricature et les moments de pure poésie (poulboche à la fin du film) ou d'émotion réelle.

Une sympathique comédie française, mais qui rate son objectif.

Mention spéciale laideur aux effets spéciaux, tellement visibles que ça en est gênant...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article