Noob, la BD

Publié le par bardalyves

http://www.noob-tv.com/miseajour03/image123.jpgJe viens à peine de découvrir Noob-tv (merci Olivier) que je tombe sur la BD au rayon nouveautés de ma librairie.

Ni une ni deux, la voila dans mon panier, et ça a bien fait plaisir à mon fils. J'apprends ainsi incidemment que les cours de récréation de collège connaissent très bien le phénomène.

 

Qui se résume ainsi d'après l'introduction de la BD :

"Dans les jeux vidéo en ligne, le débutants sont désignés à l'aide du terme newbie. Au fil du temps, certains finissent par progresser et perdent ce statut pour devenir des joueurs chevronnés alors que d'autres, moins doués, vont de catastrophe en catastrophe et se voient affublés du statut péjoratif de noob."

 

Donc, la BD.

 

Bien faite, pas de problème, sans style vraiment original à mon goût, plutôt une sorte de synthèse de ce style d'aujourd'hui, mêlant BD franco-belge, manga et comics, tout à fait adaptée à l'univers. Pas une seule longue histoire mais des sketches plus ou moins long, du texte quand même et pas que des images (10/12 images par page).

 

J'ai souri, mon fils a adoré, bref je ne suis pas vraiment tombé sous le charme.

 

C'est je pense à lire en complément de la web-série, c'est pour les vrais joueurs de MMORPG que je ne suis pas. J'aime beaucoup l'esprit et l'énergie du projet, qui rappelle le Donjon de Naheulbeuk ou Kaamelott, mais je ne peux m'empêcher de regretter qu'à l'époque il y a si longtemps maintenant Soleil n'ait pas donné de suite à Virtual Fantasy...

 

Le site de Noob :

http://www.noob-tv.com/accueil_prod.html

 

Publié dans B.D.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article