Une nuit de pleine lune

Publié le par bardalyves

http://static.planetebd.com/dynamicImages/album/cover/medium/13/74/album-cover-medium-13746.jpgest le dernier one-shot de Hermann, avec son fils Yves H. au scénario), paru en septembre dernier.

 

Et malheureusement, comme beaucoup d'histoires de Yves H., ce n'est pas très bon.

 

L'histoire : "Karim rêve de retourner vivre un jour au Maroc, dans une villa au soleil, au bord de la mer. Mais pour ça, il aurait besoin de toucher le pactole. Avec une équipe pas vraiment pro, il décide de s'attaquer à la petite fortune d'un couple de particuliers… Ce sont donc cinq jeunes nerveux et mal préparés qui pénètrent un soir chez les Boisseau, un couple âgé vivant dans une maison isolée en rase campagne. L'idée est d'attendre le retour du couple et de les effrayer suffisamment pour qu'ils dévoilent le code de leur coffre. N'importe qui finirait par céder ! Sauf que Boisseau n'est pas n'importe qui…
Le grand Hermann revient chez Glénat avec un one shot scénarisé par Yves H. Un thriller glaçant, angoissant et cinématographique."

 

Dans le même genre "histoire qui dérape", j'avais nettement préféré "Lune de guerre", avec Van Hamme au scénario.

 

Là, tout est linéaire, ça se lit vite, trop vite, les relations entre les protagonistes ne sont qu'esquissées, franchement ça manque de profondeur.

 

Et pourtant, il y en a qui ne sont pas d'accord avec moi : http://www.planetebd.com/bd/glenat/une-nuit-de-pleine-lune/-/13746.html, qui dit que "Yves H a ici mis au point un thriller parfaitement rythmé et donc haletant, s’appuyant sur une psychologie de personnage cohérente."

 

Bon, chacun son opinion...

 

 

Publié dans B.D.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Lu chez Leclerc et repos très vite... Franchement médiocre...
Répondre