"Heroes", saison 2...

Publié le par bardalyves

... vient de débuter sur TFnain, et j'ai regardé (merci Olivier).

Ben... c'est tout comme la saison 1 : immédiatement addictif, on est acro, et puis on regarde le temps passer et on se dit "mais quand est-ce que ça bouge ?".

Je suis arrivé au début de l'épisode 2 en me disant "ça recommence comme la saison 1 : on est acro, chaque semaine on veut savoir ce qui se passe pour chacun de nos héros, mais c'est tout comme dans les comics : on mettra des plombes à errer dans le labyrinthe du complot, il y aura un combat final et rien ne sera vraiment réglé, tout pourra recommencer avec les mêmes personnages (même les morts) à d'autres endroits, plus de nouveaux gentils et de nouveaux vilains."

Alors, la saison 2 se fera sans moi. Si un jour j'ai plein de temps libre je me ferais prêter les DVD quand ils sortiront...

Sinon, je trouve que Hiro reste le personnage "moteur" de la série : c'est lui qu'on attend. C'est dans ses séquences qu'on respire une grand bouffée de fraicheur, de spontanéité, qu'on arrive un peu à sortir de l'ambiance machination et complot qui noircit les autres personnages. Surtout en ce début de saison où il est "téléporté" au japon médiéval : il est le seul à avoir des séquences en plein air.
En parlant de ces séquences, j'ai quitté au moment où se prépare le combat des paysans contre les brigands, je suis quasiment sûr que les décors ont été copiés sur les 7 samouraïs. Surement un clin d'oeil volontaire, encore un truc qui donne envie de voir les séquences avec Hiro.
Et puis, quelle joie d'avoir un personnage principal qui ne soit ni un "action man" ni un ado.

Publié dans Ciné - TV

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Docteur Who, ça fait un moment que j'en entend parler, mais jamais je ne suis tombé dessus.<br /> Du coup, je ne connais pas...<br /> <br /> Pour Mendez, tu as raison. C'est dommage qu'il ne revienne pas, les yeux qui devenaient blanc ça avait de la gueule.
Répondre
S
Dans la première saison, j'avais bien apprécié Mendez le dessinateur...pas de bol, il est mort.<br /> Comme dans les comix, les premiers personnages à pouvoir, sont pas trop mal avec, souvent des backround intéressants (ou du moins potable), par la suite (la seconde saison), ça part un peu en sucette, des doublons avec des perso déjà existants et d'autres genre "a quoi tu sert au juste???" [dans le comix je me suis toujours posé cette question pour ceux dont le pouvoir est volé...franchement, passé le coté fun, ça sert à quoi?...franchement...d'autres savent volé grâce à leur pouvoir mais savent aussi faire autres choses (magnétisme par exemple ou Télékinésie..].<br /> Pour Hiro, j'accroche pas trop, c'est le genre de gars à qui il arrive directement jamais rien de bien grave. Ah c'est sure, ses amis, familles ou connaissances morflent mais lui...jamais rien de grave...c'est gavant à la longue...Et c'est grâce à eux que le monde sera sauvé ou que la solution sera trouvée et bla bla bla et bla bla bla...non sérieusement, j'accroche pas...<br /> Un truc qui est marrant aussi, c'est avec les personnages qui sont censés avoir le rôle du bastonneurs de service, systématiquement, ils foirent les combats importants...dans Star trek Next Génération, le personnage de Worf plantent tous ses combats...navrant non...pour un super guerriers klingons!!!!<br /> Pour en revenir au regretté Mendez, contrairement à ce que tu as écris sur les morts qui reviennent, je pense que lui...non...T remarqueras que les premiers morts dans les séries reviennent rarement, c'est les suivants qui le font, mais pas les premiers...regarde "épervier" chez les X-Men, il est jamais revenu...(entre nous, je l'ai pas trop aimé lui, il faisait doublon avec Wolverine-Serval-Logan...).<br /> Au sujet des morts dans les comix [et sans doute aussi dans les séries TV du genre Héroes (lost est comme ça aussi)] as-tu remarqué que quand y'en a un, sur le coup c'est la méga déception et les grosses larmes etc etc...mais après piouff...on s'en fout...<br /> Pour finir, tu connais Docteur Who??<br /> C'est excélent!!!!<br /> Personnages, histoires et mondes sont originaux...so British!!!
Répondre