J'ai vu Wall-E...

Publié le par bardalyves

... et c'est un bon Pixar.

L'animation est vraiment au top, rien à redire ; pour l'histoire par contre autant ça plairait aux enfants autant les adultes pointilleux (et un peu amateurs de SF) trouveront à redire sur l'anthropomorphisme des réactions des robots et une foule de petits détails de comportement ou de scénario.

C'est dommage, parce qu'on aurait pu avoir un film quasiment pour adulte avec le même humour et la même qualité globale.

Sinon, contrairement à ce qu'on dit et lit de-ci de-là, il n'y a pas que les deux robots dans le film, et il y a des dialogues ! Ceux qui ne l'ont pas vu sont ceux qui sont partis au bout d'une demi-heure.

Bref, mon gamin a trouvé ça très bien et moi je ne me suis pas ennuyé (ah ! le son "Wall-E" prononcé façon électronique enfantine, c'est irrésistible), même si j'étais régulièrement agacé par des détails.

Publié dans Ciné - TV

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article