«Les fans de metal sont des êtres très délicats»

Publié le par bardalyves

... dit un article de Libé aujourd'hui, citant une étude écossaise :

"Amateurs de musique classique et fondus de hard rock (précisément de heavy metal) même profil ? Ils ont en tout cas nettement plus de points communs que ce que nos petits préjugés nous empêchaient d’imaginer, à en croire le professeur de psychologie Adrian North, de l’université Heriot-Watt d’Edimbourg (Ecosse). Ainsi, comme les mélomanes, les fans de metal seraient des êtres créatifs, bien dans leur peau, bien qu’un rien introvertis, et partageant un «amour du grandiose». Et vlan sur le «stéréotype de gens déprimés et suicidaires qui sont des dangers pour la société et eux-mêmes. Ce sont des êtres très délicats.»

Santiags. En fait, «à part leur différence d’âge, amateurs de classique et de metal sont fondamentalement le même genre de personnes. Et beaucoup de fans de heavy metal vous diront qu’ils aiment aussi Wagner, parce que c’est grandiose, bruyant, exubérant»,"

La suite : http://www.liberation.fr/vous/350865.FR.php

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je suis fan du classique (surtout de Beethoven et de ses magnifiques symphonies), mais je n'adhère pas au métal. Je lui préfère le hard-rock avec le magnifique back in black de AC/DC (et son introduction de "hell bells" à couper le souffle).<br /> Pour revenir au sujet, il n'est pas rare que des amateurs de classique aiment aussi d'autres genre de musique. Pour preuve, je suis un fan obsolu de pink floyd période Roger Waters. Quand on écoute "Shine on you crazy diamond" (album Wish you were here - barda, si tu ne l'as pas, je te le passerai bien volontiers), il y a une grande similitude au classique ...<br /> Après, le reste de l'article est, pour moi, de la "masturbation intellectuelle".
Répondre