Swap-swap, de Richard Canal

Publié le par bardalyves

... est le premier tome de sa "trilogie africaine".

Entre 90 et 95, Richard Canal a écrit, en français, du cyberpunk en Afrique.
C'était original, dépaysant, marquant, l'auteur a reçu des prix pour Aube Noire et Ombres Blanches.

J'ai immédiatement accroché, puis l'auteur est passé à d'autres thèmes, tous SF mais plus littéraires, plus "poétiques", le verbe étouffant l'histoire (à mon sens).

J'ai poursuivi quelques temps puis j'ai décroché. J'ai vu que l'auteur a continué à écrire, mais ce n'est pas un Genefort ou un Ayerdhal, les titres sont finalement peu nombreux.


Un lien :
http://www.pochesf.com/index.php?page=auteur&auteur=2338

Publié dans Bouquins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article