Tom Cruise, Nick Nolte, Robert Downey Jr dans le même film ?

Publié le par bardalyves

... avec aussi Jack Black, Matthew McConaughey, Steve Coogan et Ben Stiller ?


C'est Tonnerre sous les tropiques (Tropic Thunder), sorti cette semaine. Une comédie d'action où j'ai ri de bon coeur pendant les 1h50 du film.

Gros moyens, comédiens à fond dans leurs rôles (ah ! Robert Downey Jr méconnaissable dans le rôle de Kirk Lazarus, acteur multi-oscarisé qui cette fois joue un afro...), réalisation péchue, c'est du lourd.

Ce n'est pas toujours fin (interdit aux enfants de bonne famille) mais c'est efficace.
Des invraisemblances bien sur (bon, normalement, tout le monde est mort au bout de 30 mn de film), pas mal de second degré aussi, glissé entre les grenades et les fusillades.

La fin est prévisible, mais c'est le cheminement qui vaut le coup.


Je vous recommande un passage par le site officiel du film (http://www.tropicthunder.com/intl/fr/home.html) et surtout dans les suppléments les micro-sites des "acteurs" jouant dans Tropic Thunder. On apprend notamment dans la bio de Jeff Portnoy comment Courtney Love a rencontré Kurt Cobain...

Egalement, le micro-site de "Rain of madness", documentaire "officiel" sur le tournage de Tropic Thunder, façon Apocalypse Now. Jetez un oeil sur la bande annonce du documentaire, tout en bas des vidéos.


Pour Tom Cruise, il a fallu le générique de fin pour que je trouve le personnage qu'il jouait...

Alors, les amateurs de parodies et de film d'action, allez-y !

Publié dans Ciné - TV

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
En voyant l'affiche, moi aussi je pouvais craindre le nanar, mais les acteurs sauvent le film.<br /> <br /> Ils y croient, ils nous emmènent.<br /> <br /> Je le dis à nouveau, mais Robert Downey Jr jouant Kirk Lazarus, acteur multi oscarisé (penchant vers Marlon Brando par moment "Je ne lis pas le script, c'est le script qui me lit") qui joue cette fois le rôle du lieutenant Osiris, afro-américain, en ayant bénéficié "d'une opération très controversée de pigmentation de la peau pour jouer le rôle", moi ça m'a fait rire tout du long.<br /> <br /> Ceci dit, je le reconnais, il y a des invraisemblances, bien sûr, et ce n'est pas toujours fin. Mais on rigole bien.
Répondre
S
Marrant, je pensais que ce film santait le nanard...<br /> Je parle bientôt de Ben Stiller sur mon blog, dans un tout autre registre...
Répondre