Un monde sans fin

Publié le par bardalyves

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/Grandes110/1/6/7/9782253125761.gifest le second pavé historique de Ken Follett, après "Les piliers de la terre" (mais les deux se lisent indépendament).

Il se déroule de 1327 à 1361, toujours dans le village de Kingsbridge (qui devient une vraie petite ville, maintenant), et on y suit les vies croisées d'une dizaine de personnages.

 

Bon, comme le précédent, c'est très bien écrit, très prenant, Ken Follett est un grand écrivain, qui sait y faire.

 

Mais, car il y a un mais, le livre est sombre. Très sombre. L'époque s'y prête, certes, l'épidémie de peste noire aussi, mais là où Mme bardablog l'a dévoré jusqu'au bout moi j'ai été limite indigestion.

Quelques rebondissement aussi sont de trop. La énième histoire d'amour interdite du livre avec son enfant adultérin... à force, c'est du rabaché, ça manque de souffle. Allez, comme ça vite fait, je dirais qu'il y a une centaine de pages en trop dans le pavé. Ce qui en laisse quand même pas mal...

 

Mais ne boudons pas notre plaisir, c'est rare qu'un roman historique m'embarque à ce point.

 

La page Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Un_monde_sans_fin

Publié dans Bouquins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> J'ai beaucoup apprécié ce livre : il change totalement des autres livres du genre et en bien ! L'histoire n'est ni simple ni compliquée, mais totalement originale...<br /> <br /> Par contre, quel pavé ! Autant je lis quasiment que des livres de 400 pages, que celui-ci qui en fait le triple, je ne voyais pas la fin arriver ! J'ai eu peur de finir dégoutée de cette jolie<br /> histoire...<br /> <br /> Si jamais ça t'intéresse, tu trouveras mon avis sur ce livre sur mon blog...<br /> <br /> Joli article, je reviendrais ;)<br /> <br /> Bonne continuation !!<br /> <br /> <br />
Répondre