Vengeance, Un mariage de rêve, Braquage à l'anglaise...

Publié le par bardalyves

Durant le long week-end passé de quatre jours (merci le pont) il y a peu, j'étais à la fois malade et bénéficiaire de Canal+ (bug ou volonté de la chaîne d'appater le client ?).

 

Bref, j'ai regardé des films.

 

http://images.allocine.fr/r_160_214/b_1_cfd7e1/medias/nmedia/18/68/72/33/19084621.jpg"Un mariage de rêve" (Easy Virtue), film anglais de mai 2009 avec Jessica Biel, Ben Barnes, Colin Firth, Kristin Scott-Thomas (beau casting).

L'histoire ? " les années 30. John Whittaker, jeune Anglais de bonne famille, tombe fou amoureux de Larita, superbe aventurière américaine. Il l'épouse sur le champ et la ramène dans le manoir de ses parents. Si Mr Whittaker n'est pas insensible au charme de sa belle-fille, l'allergie est instantanée chez Mrs Whittaker. La guerre des piques commence."

 

Un film... raté. Il oscille en permanence entre drame et comédie, sans trouver le bon tempo. Les passages légers pourraient désamorcer les passages plus pesants, mais ça tourne souvent au gag comique (Ah ! le chien-chien écrasé dans le canapé...). Pourtant les acteurs tiennent tous leur place, non décidément c'est le ton qui ne fonctionne pas. Dommage, il y avait du potentiel.

 

La fiche du film : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=133546.html

 

 

"Vengeance", film du réalisateur de hong-Kong Johnie To de mai 2009, avec notre Johnny national, Sylvie Testud et http://images.allocine.fr/r_160_214/b_1_cfd7e1/medias/nmedia/18/69/67/70/19074197.jpgplein d'acteurs asiatiques.

L'histoire ? Normalement, c'est "Un père vient à Hong Kong pour venger sa fille, victime de tueurs à gages. Sur son passeport est marqué "cuisinier". 20 ans plus tôt, il était un tueur professionnel." Mais en fait, sur cette trame il n'y a pas d'histoire. Juste des séquences prétextes à des flingages en tous genres. On a vraiment du mal à croire aux scènes et aux péripéties du scénario. A ne voir que pour une ballade à haong-Kong et à Macao, à oublier pour le reste. Johnny ne sait pas jouer (d'ailleurs, le réalisateur n'a pas l'air de le lui demander), Sylvie Testud meurt dans la scène d'ouverture (reprise plus tard dans le déroulement du film), le méchant est très méchant et il a un super pardessus pare-balle.

 

La fiche du film : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=140284.html

 

 

 

http://images.allocine.fr/r_160_214/b_1_cfd7e1/medias/nmedia/18/65/14/28/18960015.jpg"Braquage à l'anglaise" (The bank job), film américain de août 2008 avec des acteurs anglais, tourné par un néo-zélandais et qui se déroule à Londres.

 

Et bien celui-là il n'est pas mal. Ca se déoule dans les années '70, c'est réputé basé sur une histoire vraie, c'est plein de méchants avec des objectifs différents, et les "gentils" de l'affaire sont les pilleurs de la banque.

Jason Statham joue encore un truand, mais cette fois sans grosse voiture ni gros flingue. Il ressemble beaucoup au personnage qu'il incarnait dans "Snatch" de Guy Ritchie.

Et c'est un film anglais, le pendant "prolo" de "Ocean's 11-12-13". Pas de clinquant, pas de mécanique super bien huilée, non, du labeur et de la sueur, du sang et des larmes, de la politique et des flics, du fric et des ripoux... Tout un petit monde qui tente d'arriver à ses fins au détriment des autres.

Vraiment, malgré quelques grosses ficelles, j'ai bien aimé.

 

La fiche du film : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=126279.html

Publié dans Ciné - TV

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article