man of steel - Jack le chasseur de géants - Warm bodies

Publié le par bardalyves

man of steel - Jack le chasseur de géants - Warm bodies

Allez, trois films d'un coup aujourd'hui.

D'abord, le reboot de Superman, réalisé par Zack "300" Snyder. Et bien j'y ai retrouvé l'esprit de ce précédent opus (je n'ai pas vu le "watchmen" du même réalisateur, je ne peux donc pas comparer).

Bref, Man of steel est un film premier degré, assumé, héroïque et très bruyant. Le héros (enfin un acteur charismatique qui tient vraiment sa place) est un mélange entre Jésus Christ et Wolverine (oui, je sais, c'est surprenant). La grand bonne idée du film est de donner une grande place à Krypton, et l'on s'aperçoit que Kal El est le digne descendant de Jor El. Russel Crowe qui joue ce rôle laisse à des années-lumières derrière lui l'apparition très statique de Marlon Brando. La baston, c'est dans les gènes de la famille El...

Le grand méchant venu de Krypton, ça nous permet d'éviter Lex Luthor (qui j'en suis sur apparaîtra dans Man of steel 2 mais c'est une autre histoire), ça permet au réalisateur de détruire la moitié de New-York (pardon : de Métropolis).

Bon, il reste toujours les défauts inhérents au films de super héros, avec des grandes phrases pompeuses, des gens qui parlent trop, et une absence totale de nuances, mais finalement le film est nettement meilleur que ce à quoi je m'attendais.

man of steel - Jack le chasseur de géants - Warm bodies

Jack le chasseur de géant, un film de Bryan Singer, autre réalisateur habitué des fonds verts et des films de super héros, est bien sur basé sur le conte bien connu, mais très largement modifié, et ce fut une bien agréable surprise pour moi.

Une réalisation impeccable (enfin des combats où l'on comprend tout), des acteurs parfaits (avec de vraies gueules, ça nous change de ces films hollywoodiens où même les acteurs sont stéréotypés) avec mention spéciale à Ewan McGregor en chef des gardes m'as-tu-vu et super efficace en même temps, et suffisamment d'imagination dans le scénario pour qu'on le suive avec plaisir.

Bref, un film dont je n'attendais pas grand chose et qui a fait plaisir à toute la famille.

man of steel - Jack le chasseur de géants - Warm bodies

Et enfin Warm bodies, film dont je n'avais absolument pas entendu parler au moment de sa sortie en salle.

En acteur principal, Nicholas Hoult, le Jack du film précédent, également le Hanck McCoy de W-Men origines.

Un point de départ particulièrement accrocheur : un film de zombies raconté du point de vue du zombie...

Une excellente trouvaille, celle qui explique pourquoi les zombies dévorent le cerveau de leurs victimes.

Et au final, une très sympathique comédie romantique qui nous dit que l'amour est plus fort que la mort.

Vraiment, un film à voir pour une soirée agréable, on rit bien, on se délasse et on éteint avec un sentiment de contentement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article